Besoin d’optimiser votre temps ? Pensez à classer !
- 31 oct., 2023
La nouvelle année commence et les bonnes résolutions sont de sorties ! Ne perdez plus votre temps et soyez plus efficace !
- Classer c’est être clair d’esprit
Adopter l’habitude de classer c’est perdre l’habitude de stresser. Ranger permet de garder le contrôle sur votre quotidien professionnel et donc de le faciliter. Le simple fait d’utiliser des classeurs, des chemises, des trieurs ou encore des boîtes à archive permet d’optimiser son temps. Ce gain de temps accorde une clarté d’esprit chez l’employé et donc une performance maximale dans l’entreprise.
- Se concentrer sur un sujet à la fois
Adopter l’habitude de classer c’est mettre en évidence les sujets essentiels. En effet, il est nécessaire pour un employé de se concentrer sur un sujet à la fois. Lorsqu’un salarié possède plusieurs idées en tête, son esprit est automatiquement détourné et donc pas assez concentré sur le bon sujet. Il risque d’oublier des points importants et essentiels sur son dossier. Si l’employé a pour but d’être le plus efficace possible, il se doit d’utiliser des outils de rangements afin de traiter le bon sujet pleinement et jusqu’au bout sans être diverti.
- Être plus efficace
Adopter l’habitude de classer c’est être plus efficace. La première étape inévitable est d’être organisé. Cela passe par les étapes dépeintes dans l’article mais peut aussi passer par la qualité du rangement. En effet, personne ne veut travailler avec des documents froissés, tachés, ou encore mal classés. Pour cela, il existe de nombreux outils tel que les intercalaires, les protège-documents ou encore les différentes pochettes plastiques. Vous verrez, adoptez cette habitude avec Welcome Office vous permettra une satisfaction personnelle essentielle à votre efficacité dans l’entreprise.
« 66 % des salariés ont besoin d’un bureau bien rangé pour être efficace »
- Quel produit pour quel rangement ?
- Les outils permettant de trier et ranger des documents tout en les laissant facile d’accès : classeurs, chemises, trieurs. Ceux-ci sont utiles car ils permettent de garder les documents proches de nous et les ressortir facilement quand nous en avons besoin. Ils offrent la solution de classer les dossiers par catégorie (intercalaires) ce qui accélère le processus de recherche.
- Les outils permettant de ranger des documents non nécessaires au quotidien : boîtes d’archive, boîtes de classement, dossiers suspendus. Ceux-ci sont utiles car ils permettent de conserver des dossiers, important ou non, sans être encombrant ou dérangeant.
- Les outils permettant de conserver l’esthétisme et la qualité des documents : machine pour reliure, pochettes de plastification, pochettes transparentes, chemises de présentation.